MMEC est la représentation au Cameroun de MME Inc., résultat du partenariat avec le GROUPE BOCOM.
Ciblé dans ses permis d’exploration ; orpaillage artisanal déjà présent dans certaines zones où MMEC détient des permis.
Le Cameroun possède d’importants gisements (Minim-Martap, Ngaoundal). MMEC s’inscrit dans cette dynamique d’intérêt pour l’aluminium.
Projet Akom 2 (région Sud-Cameroun) avec présence de magnétite (Fe₃O₄), minerai de fer à haute teneur.
Recherche notamment du cuivre et du nickel, souvent associés dans les roches ultramafiques.
Les valeurs de MMEC forment le socle de notre identité et guident nos décisions. Elles traduisent notre engagement à concilier performance économique, responsabilité sociale et respect de l’environnement, tout en mettant en avant le savoir, l’innovation et la diversité de nos équipes.
Nous possédons actuellement une division de forage renommée et dotée d’un équipement complet. De plus nous possédons un laboratoire complet de préparation capable de supporter nos travaux d’exploration. Nous croyons grandement au potentiel du Cameroun, aux compétences de la jeunesse camerounaise et à sa capacité à s’adapter aux transformations et innovations socio-économiques. MME est pleinement engagée dans le développement du potentiel minier du Cameroun, avec la capacité de créer des opportunités d’emploi et de fournir un retour sur investissement à ces investisseurs. MME s’engage également dans le partage de la richesse produite avec ses communautés hôtes et soutient le rapatriement des populations de la diaspora camerounaise afin qu’elles contribuent à l’essor de la nation.
Considéré comme un bloc. MMEC a entrepris une campagne géophysique aéroportée (magnétisme et spécifications) réalisée par Geotech Airborne Limited dans les mois de septembre et octobre 2013. L'interprétation des données géophysiques réalisée par African Mining Consulting, conformément aux résultats de la géochimie régionale réalisée par le CRGM (février à mai 2013), a conduit à la définition de 5 prospects dans le bloc nord, y compris Djourde (Sn-Ta-Nb), Sinassi et Tokorome (Ni-Cu) et Guigdje (Au-Zn-Cu)
L'interprétation des données géophysiques réalisée par African Mining Consulting, conformément à la campagne régionale de sédiments de cours d'eau menée par l'équipe du MMECC, a abouti à la définition de 5 prospects incluant Nliba (Cu-Au), Ndigba (Cr-Cu), Songo Mongo et Tunalon (Nb-REE-U).
Les interprétations des données géophysiques réalisées par African Mining Consulting ont révélé des anomalies magnétiques élevées sur 22 km s'étendant dans la direction NE-SW, identifiées dans la partie nord du permis. De plus, 2 failles de décalage sinistrales, orientées WNW-ESE, affectent et séparent la prospection de Makenene en Makenene Sud, Makenene Central et Makenene Nord-Ouest. Une autre prospection (Makenene Nord) a été identifiée au nord de la principale prospection de Makenene. 18 traversées N-S de 2,5 km chacune et séparées par 500 m ont été réalisées sur Makenene Sud et Makenene Central.
MMEC a entrepris une étude géophysique aéroportée (Mag et spécifications) réalisée par Geotech Airborne Limited entre août et septembre 2013 sur la licence Akom 2.L'interprétation des données a été réalisée par African Mining Consulting (AMC) et a conduit à la définition de trois prospects dans la licence Akom 2, y compris Grand Zambi (Fe), Mingo (Fe et Au) et Djabilobe (Au). Le prospect Grand Zambi représente plus de 30 km de long, avec une anomalie magnétique élevée orientée NE-SW. Les résultats des analyses d'échantillons en vrac révèlent une teneur en fer allant de 35 à 45 % (ALS).
MMEC a entrepris une enquête géophysique aéroportée (Mag et spéciaux) menée par Geotech Airborne Limited entre août et septembre 2013 sur la licence de Bipindi. Trois prospects ont été identifiés dans la licence de Bipindi, y compris Atog-Boga (Fe), Gouap (Fe & Au) et Nkolo (Au). La cartographie régionale et l'échantillonnage sont en cours dans la licence d'Atog-Boga.
Considéré comme un bloc : La formation rocheuse de Mpouop et Ntam appartient à la Série Intermédiaire, incluant les unités de Mbalmayo-Bengbis. Ces roches sont principalement des schistes chloritiques et séritiques ainsi que des quartzites. Sont également inclus dans la Série Intermédiaire des roches volcaniques et volcanoclastiques felsiques et mafiques métamorphosées. Ces roches sont post-éburnéennes (c'est-à-dire plus jeunes que 1 800 My) et sont traversées par des filons basiques. L'âge de dépôt original des sédiments était probablement entre 1 800 et 1 400 My, avec un métamorphisme vers les faciès almandin-amphibolite se produisant il y a environ 1 200 My, probablement coïncidant avec l'Orogenèse Kibara. Les schistes et quartzites contiennent des enclaves de roche ultramafique, qui ont probablement été mises en place longtemps après le dépôt des roches sédimentaires originales. Les régions de l'Est ont une longue histoire d'activités artisanales d'extraction de l'or et constituent le district aurifère oriental.La MMEC a entrepris une campagne géophysique aérienne (Magnétisme et spécifications) menée par Geotech.
Nos activités s’articulent autour de l’exploration et de l’analyse géoscientifique, mobilisant des compétences variées et des technologies de pointe pour identifier et valoriser le potentiel des ressources naturelles.
Innovation, responsabilité et excellence au service des ressources de demain.
MMEC : Missauga Mining & Exploration Cameroon 2025. Design by bnb investment SASU
